lundi, juillet 21, 2008

Lapin de la Forêt et des Prés

C'était dimanche matin et je me demandais bien ce que j'allais pouvoir faire à manger... tic tac tic tac, 11 heures déjà ! Tout en flânant sur le boulevard en ce jour de marché, je cogitais sévère et me souvins soudain d'un bocal de champignons variés que j'avais acheté quelques semaines auparavant. Ni une, ni deux, je m'activai en direction du boucher (celui chez qui tant de monde va, allez savoir pourquoi) et z'yeutai les lapins. Du lapin entier aux fins morceaux choisis, il y en avait pour tous les goûts. Je me décidai pour du râble, les papilles en éveil et la salive abondante. Je ramenai mon râble, toute fière, à la maison et le cuisinai en gibelotte...

Râble de lapin en gibelotte
(pour 2 personnes)

  • 1 beau râble de lapin
  • 200g de champignons en conserve
  • 2 tranches de jambon cru, émietttées
  • 1/2 oignon, finement émincé
  • 150 mL de vin blanc
  • 150 mL d'eau
  • 1cc de farine
  • 1 branche de romarin
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • huile d'olive
Faire revenir l'oignon et le jambon dans un peu d'huile, à la cocotte
Dorer
le râble de lapin de tous les côtés à feu moyen
Saupoudrer
de la cuillérée de farine, ajouter le romarin et saler
Verser
l'eau et le vin blanc et porter à ébullition
Laisser
mijoter à feu doux et à couvert 30 minutes
Ajouter
les champignons en fin de cuisson
Saupoudrer
de piment d'espelette avant de servir.

"Looking around for Anthony, she flushed when she thought of those toads sneaking glances at her legs. Then she was angry at the game she had witnessed, the loss of a good evening, and not a thug in sight. At least she was on familiar ground in Bo-Bo's and could act normally again. The common people really were common as muck. You could give them money, but couldn't fake breeding."

John King, Football Factory

Aucun commentaire: