dimanche, décembre 06, 2009

Rôti de dinde


Il fait tout gris, sur Paris, c'en est triste à pleurer.
Pour me réconforter, je vais au marché (ah... chacun son truc, hein), j'achète un rôti de dinde chez le volailler du Nord qu'est bien sympa :
" Ca cuit combien de temps le rôti de dinde ?
(Il pèse.)
- Euh, 1 heure.
- mm... et il est quelle heure là ?
- Euh, attendez. 11h16.
- ok. Et celui-là il est pour combien ?
- Ben, vous voyez, un, deux, trois, quatre... six tranches, six personnes.
- ok, oui, je vais le prendre."


Un petit oignon qui rissole dans un peu d'huile, on y ajoute du jus de tomate (parce que j'avais pas de pulpe, ça arrive), un peu de laurier et de l'ail, des légumes en cubes, des carottes et un navet jaune, quelques cubes d'une patate Bintje aussi, déjà cuite, on loge le rôti (on peut le faire dorer un peu avant, c'est bien), on recouvre et on laisse mijoter 1 heure dans la casserole en fonte. On kiffe.

1 commentaire:

News de stars a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.

J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

A très bientôt,

Hélène de l'équipe blogs reporters News de stars
News de stars, le féminin people visité chaque par mois par un million de lecteurs !
blogs@news-de-stars.com