vendredi, février 03, 2006

One treat, one noise

Le matin, ou au goûter, à toute heure de la journée, un thé au lait épicé, je dis oui. (une pensée pour une certaine jeune fille qui n'a jamais daigné me filer sa recette et qui a ainsi manqué l'opportunité merveilleuse de poster sur mon blog).

  • 300 mL d'eau
  • 75 ml de lait
  • 1 petit bâton de cannelle
  • 1 clou de girofle
  • 4 gousses de cardamome
  • 3 cs de sucre
  • 1 cs de thé noir
Mettre les épices dans l'eau et l'eau dans une casserole
Porter à ébullition
Laisser frémir 5 minutes à couvert
Verser le lait et le sucre
Porter à frémissement
Retirer du feu et ajouter le thé
Laisser infuser 2-3 minutes
Filtrer, servir.

les femmes n'ont pas d'âme. Elles vivent dans des bulles, les femmes. Les hommes, eux, vivent sur une seule ligne droite. Ils vivent pour mourir...

2 commentaires:

Karoll a dit…

Alors là, je suis offusquée ... Tu essayes de faire de la contrebande de ma boisson sacrée ? :P
Outrée je suis !
Bon, allez je vais me calmer, dans deux jours je t'en voudrais plus, je pense ;)
Je rajouterai une remarque à ce post : je tiens à dire que le thé est toute une philosophie mais également tout une cérémonie dans bien des pays asiatiques !
Pour moi ce qui fait un bon thé (et ici en l'occurence un thé indien) c'est son investissement personnel dans sa préparation, l'instinct théié de la personne qui le prépare et surtout surtout qu'il soit fait avec amour !!!
Bref vous l'aviez compris, il ne s'agit pas d'une science précise, mais bel et bien d'une expérience :
Un jour votre thé indien sera plus aqueux, un jour il sera plus lacté, un jour plus épicé ...
Mais quoi de plus beau que la diversité dans ce bas monde que nous peuplons !

Gillian Young a dit…

C'est comme un Chai thé Indien! J'adore sa aussi, meme si j'achete normalement en sachet deja fait, j'imagine que c'est mieux si on le fait nous meme.