vendredi, mars 10, 2006

La volaille c'est bon, mangez-en (pour 2)

J'ajoute ici une recette qui combine volaille, riz et carottes aux deux précédemment présentées. Redite ? Que nenni ! Le principe est le même qu'avec les brownies, en multipliant les tentatives on approche de la version ultime. Avis aux amateurs aimables, qui trouvent pourtant que cuire la carotte à l'étouffée et l'accomoder de persil ou/et de crème, et bien c'est un peu triste (et fade).

  • 2 filets de poulet (ou de dinde), coupés en morceaux
  • 3 carottes, pelées et coupées en mini-tronçons (c'est la coupe optimale pour une cuisson rapide et tellement plus sexy que les rondelles)
  • 1 verre d'eau (voire plus, ça dépend)
  • 5cs de sauce soja légère
  • 1 chouia de ketchup
  • 1cc de maïzena (farine à défaut)
  • 1cs d'huile végétale
  • quelques graines de coriandre écrasées
  • 1 grand verre de riz long bombé
  • gingembre en poudre
Cuire le riz à l'eau bouillante salée, parfumée au gingembre
Faire revenir les carottes dans l'huile, à feu vif, en remuant bien, 5-10 minutes
Ajouter la viande et faire colorer en baissant le feu, et en versant la moitié d'eau
Assaisonner de coriandre écrasée
Verser la sauce soja, le ketchup puis la maïzena délayée dans le reste d'eau
Laisser bouillonner quelques minutes, mais attention pas jusqu'à complète évaporation
Egoutter le riz, et dresser dans l'assiette, avec la garniture.

C'est fin, pas collant, pas mastoc, pas sec, tout pour plaire en somme.

l'homme de l'année a enfin signé.
Prêté par la secte aux "Virginacés",
ma tchatche est brossée,
tous mes mots sont cadrés.
Même Mark Landers en tombe à la renverse.
A l'aise dans mes Coppa, stylé en Diadora,
je suis le prince du parc Guadalajara.
On fait la hola pour Umbro Gynéco ;
et hou ha hou ha, pour Cantonna.
Rescapé de la grande époque des Verts,
je remonte le score quand ma Clinique perd.
Vainqueur de la Coupe
des vainqueurs de Coupe.
Le lion indomptable
a de la force dans ses shoots.
J'ai le ballon d'or, le micro d'or,
les souliers d'or et des disques d'or.
Les hooligans sont gan, morgan de moi,
et comme ils disent : "Vive le roi".

Passement de jambes, Doc Gynéco

Aucun commentaire: