mardi, septembre 12, 2006

Lasagnes

Comment ? Cela fait bientôt 2 ans que j'ai ouvert ce blog, et je n'ai toujours pas posté de recette de lasagnes ??? La lacune se devait d'être comblée.

Je me suis inspirée d'une recette de Marmiton pour les proportions et d'une recette italienne très très bien expliquée, en images, pour le tour de main.

  • 1/2 paquet de lasagnes
  • 400g de viande hachée (boeuf)
  • 1 boîte de pulpe de tomates
  • 3 tomates juteuses, pelées et coupées en dés
  • 1 carotte, émincée
  • 1 branche de céleri, émincée
  • 1 oignon, haché
  • 1 sauce béchamel (doubler les proportions)
  • parmesan râpé (ou autre fromage à défaut, type emmental)
  • huile d'olive
  • thym
  • basilic frais haché
Faire revenir l'oignon, la carotte et le céleri
Ajouter la viande hachée et laisser colorer
Assaisonner de thym et basilic
Verser la pulpe de tomates et les tomates fraîches en dés
Laisser mijoter
Etaler une couche de béchamel sur le fond du plat
Ajouter de la bolognaise en mélangeant
Disposer une couche de lasagnes
Verser un mélange béchamel-bolognaise de nouveau
Parsemer de parmesan râpé
Recouvrir d'une couche de lasagnes et poursuivre jusqu'à épuisement
Terminer par une couche de béchamel-bolognaise et parmesan
Enourner 35 minutes à 190°C.

Je ne vous mets pas de photo, car les lasagnes sont un plat peu esthétique, mais je puis vous assurer que c'était délicieux, déliceusement gourmand.

"- Tu vas nous faire prendre Griselle. Cours vite te réfugier de l'autre côté du parc.
Elle m'a regardé dans les yeux, elle a souri, elle m'a dit :
- La dernière chose que je souhaite, Martin, c'est te nuire
et elle a pris sa décision (elle a toujours été une fille courageuse).
Elle devait être épuisée car elle n'a pas couru assez vite et les SA l'ont repérée. Je suis rentré, impuissant ; quelques minutes plus tard, ses cris s'étaient tus. Le lendemain matin, j'ai fait transporter son corps au village pour l'enterrer. C'était stupide de se part d'être venue en Allemagne. Pauvre petite Griselle... Je partage ta peine mais, comme tu vois, je ne pouvais pas l'aider."

Kressmann Taylor, Inconnu à cette adresse




Aucun commentaire: