vendredi, août 13, 2010

2010 Gloomy August Weather



Je voudrais un truc bizarre, compliqué... de l'épaule d'agneau hachée. C'est pas que je veux pas vous la vendre madame, mais vous pensez, 300g ça va pas ressortir de la machine, et puis tenez je vais essayer, et puis non elle est rangée, et puis c'est tout à fait fou ce que vous me demandez là.
J'aime pas beaucoup qu'on m'appelle Madame.


Crumble estival d'agneau aubergines et courgettes

pour 4 personnes

  • 300g d'épaule d'agneau hachée
  • 1 aubergine, coupée en dés
  • 1 courgette, coupée en dés
  • 3 grosses tomates, coupées en dés
  • 1 oignon, émincé
  • 1 gousse d'ail, finement hachée
  • 100g de farine blanche ou semi-complète
  • 50g de farine de sarrasin
  • 100g de beurre froid, en dés
  • 20g de pignons
  • 20g de raisins secs
  • huile d'olive
  • thym
  • paprika

Faire sauter l'agneau haché dans un peu d'huile, avec l'oignon et l'ail, 5 min à feu vif
Ajouter les raisins, la moitié des pignons, l'aubergine, la courgette et les tomates
Assaisonner de sel, poivre, thym et paprika
Laisser mijoter 20 min à feu doux et à découvert
Mélanger les deux farines ensemble, ajouter les pignons restants
Incorporer rapidement les dés de beurre froid pour former une pâte sableuse
Garnir un moule à manquer de la garniture à l'agneau
Parsemer uniformément de pâte à crumble
Enfourner 30 minutes à 180°C, pour obtenir un belle couverture dorée.


Wasted hours
Before we knew
Where to go
And what to do
Wasted hours
That you made new
Turn into
A life that we could live.

Arcade Fire, Wasted Hours

Aucun commentaire: