lundi, août 30, 2010

Douceur de Compote


C'est une expérience étrange que de perdre la voix. On se sent tout à la fois diminué et frustré. Est-ce qu'on a trop crié ? Est-ce qu'on a simplement pris froid ? Est-ce que son timbre va revenir, comme avant ? Et quand...? Autant de questions pour le moins angoissantes. On n'a pas trop envie de se faire emmerder aussi, on est un peu obligé de se poser, de prendre le temps. Pas de mouvements brusques, pas d'émotions fortes, sinon c'est la suée assurée.


Avec le jour déclinant et la chute de températures, on se prend à rêver d'un bel automne. Sauf qu'il manque les potirons et autres courges, les coings , les châtaignes... sauf qu'on est en août quoi. Heureusement qu'on peut choper des noisettes ici ou là. Elles ont l'air vert, on se demande si elle sont mûres, si on n'est pas en train de dévaliser le noisetier avant l'heure... mais non, c'est normal, marron à la base, sous les feuilles, et vert duveteux en exposition.


Avec des noisettes et un besoin de chaud réconfort carabiné, je ne peux que conseiller une bonne compote de fruits d'été (mais si !), à déguster tiède, voire chaude !

Compote de pêches
pour 3 personnes

  • 4 pêches bien mûres, coupées en morceaux
  • 1 poignée de noisettes fraîchement concassées
  • 1,5 cs bombée de miel liquide
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1 étoile de badiane
Faire dorer les noisettes à sec à la poêle
Mettre les morceaux de pêche dans une casserole à fond épais
Verser le miel, saupoudrer de cannelle et ajouter la badiane
Laisser compoter une quinzaine de minutes à feu moyen doux.


- Attends... Au secours ! Au secouuuur !...
- Hein ?! Quoi ?! Qu'est-ce qui y a ? Qu'est-ce qui se passe ?!!
- ... ... Désolé.
- mm. psychopathe.


Indice chez vous...

Aucun commentaire: