jeudi, juillet 20, 2006

Tarte Courgettes et Chèvre


Ce week-end nous l'avons passé au soleil et le cul dans l'eau... nous en sommes revenus chargés de douceurs (des cannelés bordelais et des sablés bretons mmmh) et d'une ÉNORME courgette de 2-3 kgs accompagnée de sa recette, que je vous livre ici. Je n'avais jamais tenu une courgette aussi grosse sincèrement. Je me suis servie de moins de la moitié pour réaliser la tarte et c'était encore un peu trop.

  • 1 pâte brisée
  • 2 courgettes, (pelées et) coupées en tranches
  • 1 bûche de chèvre type Sainte-Maure (200g), coupée en rondelle
  • 3 œufs
  • 20 cL de crème liquide
  • thym
Mélanger les oeufs et la crème au fouet
Assaisonner de sel et de poivre
Etaler la pâte pour en foncer un moule à tarte beurré
Disposer les rondelles de courgettes
Verser la migaine par-dessus
Déposer les tranches de chèvre
Parsemer de thym
Enfourner 30 minutes à 180°C.

"Le seul signe positif, jusqu’à présent, c’est la présence du Noir Harry Roselmack au JT de 20 heures sur TF1… Mais même si ça sent de plus en plus mauvais, même si le gouvernement a supprimé la plupart de leurs subventions aux associations sur le terrain qui ont sauvé des gamins comme moi – des assoces genre ma ligue d’impro... –, je veux croire que les choses sont en marche. Que le bien va l’emporter sur le mal, qu’à la fin du film tout le monde sera content. Je crois en la France, j’adore ce pays, c’est le mien. C’est pour ça que je pète un plomb quand on parle aux beurs dont je suis d’« intégration ». Mais intégrés à quoi ? On est français, on fait partie du bloc ! On vous parle de vous intégrer, à vous ?"

Aucun commentaire: