lundi, juillet 31, 2006

Au pied du sacré coeur

Au numéro 85 de la rue Lamarck, on tombe d'abord sur une rôtisserie et on se demande bien ce qu'on vient faire par là. Ne vous y trompez pas, il suffit de pencher un peu la tête vers la gauche pour découvrir le restaurant et sa terrasse, en retrait par rapport à l'agitation de la rue. Le cadre est agréable, limite romantique ; on jette un oeil à l'intérieur tamisé, on se dit qu'on doit y être bien aussi. Le serveur a l'air rêveur, il vous propose une jolie carte, et deux ardoises, la première pour les vins, la seconde pour les suggestions en plus de la carte. La cuisine est traditionnelle et raffinée tout à la fois, des saveurs connues et familières, une présentation travaillée pour palais délicats.

Nous avons commandé des rillettes de poisson contre une terrine de lapin au cognac, des suprêmes de volaille fourrés de foie gras et figues confites contre un pavé de saumon à l'unilatéral, enfin un délice au chocolat et sa crème anglaise contre trois boules de glace. Je m'attarderai ici sur le délice au chocolat, qui est à vrai dire un fondant aux amandes, intensément chocolaté, cuit comme à la maison c'est-à-dire que le bord est moelleux tandis que l'intérieur reste tremblotant et fond sur la langue....mmmh, divin, réellement divin. Je teste souvent ce dessert au restaurant, et c'est chaque fois différent, plus ou moins bon. Mais cette fois-ci c'était exactement ce que j'attends d'un fondant au chocolat, exactement comme je préfèrerais le manger et le servir, c'était parfait. Un seul regret, l'escalope de foie gras au vinaigre balsamique me faisait de l'oeil, mais à 13 euros l'entrée... ce sera pour la prochaine fois.

L'addition est légère, 50 euros à deux. En sortant, on est à deux pas de Montmartre et du Sacré Coeur, pour une petite balade digestive.


Au pied du sacré coeur
85, rue Lamarck
75018 Paris
tel. 01 46 06 15 26

Aucun commentaire: