dimanche, février 11, 2007

Poulet au Curry Vert (HOT)

Jusqu'à présent j'utilisais une version édulcorée de la recette de Trish Deseine dans Fêtes Maison pour préparer ma pâte de curry vert. Cette fois-ci j'ai choisi de tenter la pâte de curry toute prête, en conserve, achetée chez Tang Frères (qui ont récemment ouvert un magasin dans le XVe, soit dit en passant). Elle se compose à de piments verts (50%), d'ail, de gingembre, de coriandre et autres. Pour la recette traditionnelle faite maison, je vous renvoie au post de Pascale. Après avoir goûté la pâte à froid, j'ai estimé que 2 cuillères suffiraient largement pour ce plat. C'était tout de même bigrement épicé ! Les convives n'ont pas rechigné, ce fut un vif succès.

  • 4 filets de poulet, découpés en morceaux
  • 2cc de pâte de curry vert
  • 1 botte de ciboulette chinoise, ciselée
  • quelques feuilles de coriandre fraîche, hachées
  • 1/2 cube de bouillon de poule
  • 250 mL de lait de coco
  • sauce de soja
Chauffer la pâte de curry verte dans un wok
Mouiller
de lait de coco
Laisser mijoter
10 minutes environ
Verser
la sauce soja et ajouter le 1/2 cube de bouillon
Mouiller
d'eau (environ 2 verres)
Pocher
les morceaux de poulet
Laisser mijoter
environ 10-15 minutes
Ajouter
la ciboulette et la coriandre fraîche.

Servir accompagné de riz ou nouilles chinoises.

La technique d'impression des dessins a atteint un tel niveau de perfection et de rapidité qu'il est, à l'heure actuelle, facile de reproduire à toute vapeur une planche de dessins. La bande dessinée est devenue, aujourd'hui, le langage d'une époque. Ne découvre-t-on pas plus d'intelligence, de composition et d'art dans une bande de Peanuts que dans telle ou telle croûte que l'on ose présenter dans certaines expositions de peinture? Il y a le prestige du cadre! Je préfère admirer les graphismes étonnants de Franquin.

Hergé

4 commentaires:

Karoll a dit…

Ah les épices ! Même si je suis aussi partisane des épices allons y molo, de temps en temps j'aime sentir mes papilles frétiller !
Bravo au couple de chats qui a été culinairement exemplaire ;)

Elodie a dit…

haha ! où ça des chats ?

Simon a dit…

Moi, je note que, comme par hasard, il n'y a pas de billet pour le gâteau à la banane auquel j'ai contribué. Tu vois ce que je disais Karoll, d'une façon ou d'une autre, Elodie nie mes talents culinaires :P

Elodie a dit…

Coming soon...