... ou comment inaugurer mon nouveau mixeur plongeant !
Pour 2 verres de 250 mL :
- 1 petite mangue
- 4 abricots
- une lampée de lait
- une lichette de jus d'orange
Mixer au mixeur plongeant en allant de bas en haut
Verser le lait et le jus d'orange pour obtenir la consistance et le goût désirés
Bien agiter pour homogénéiser
Placer au frais avant de déguster, à la paille.
Ce smoothie est un concentré de vitamine C épais, doux et sucré. L'abricot et la mangue font un mariage heureux et donnent une jolie couleur pastel. Rien qu'à voir la tête de ma mangue, vous vous doutez que je me régale, non?
"- Vois-tu, mon petit, ce qui est ennuyeux avec toi, c'est que tu n'es pas franc.
Et Michel s'empourpra, se vit dans la glace devenir rouge jusqu'aux oreilles. Il avait beau faire, il rougissait encore comme quand, enfant, il mentait à sa mère. Cela s'harmonisait d'ailleurs avec l'expression de franchise presque naïve qu'il parvenait, quand il le voulait, à donner à son visage. (...)
Jef, lui, ne s'y laissait pas prendre, et Jef avait enfin prononcé les mots que Michel attendait. Voilà donc pourquoi, malgré ses efforts, on ne l'avait jamais adopté tout à fait : il n'était pas franc. Il connaissait assez le language de Jef et de ses compagnons pour mesurer la portée de ce mot-là. Il ne s'agissait pas seulement d'une franchise de language. Jef disait de même qu'un couteau n'était pas franc, ou un poisson pêché la veille. Il aurait pu dire qu'il n'était pas droit, que non seulement on ne pouvait pas se fier à lui, mais qu'il suivrait en dépit des autres et de lui-même des chemins tortueux. "
L'aîné des Ferchaux, Georges Simenon
1 commentaire:
Miam! On va essayer ca ce weekend.
Enregistrer un commentaire