mercredi, octobre 04, 2006

Flan Pâtissier




Cette recette-ci est encore plus moelleuse que la précédente. Je vous conseille d'utiliser une pâte brisée toute faite (pur beurre!) et déjà étalée car ce dessert requiert une fine, très fine couche de fond de tarte.

Qu'est-ce qu'il nous faut ?

  • 1 pâte brisée sucrée
  • 2 oeufs + 1 jaune, battus
  • 1 L de lait
  • 125g de sucre
  • 120g de maïzena
  • confiture de son choix

Comment procéder ?

  1. Porter à ébullition le lait moins un verre avec le sucre
  2. Abaisser la pâte pour en foncer un moule à manquer beurré
  3. Badigeonner le fond de tarte de confiture
  4. Délayer la maïzena dans un verre de lait
  5. Verser le lait bouillant en filet sur les oeufs, tout en fouettant
  6. Incorporer la maïzena délayée et homogénéiser
  7. Cuire quelques minutes en fouettant, jusqu'à épaississement notoire
  8. Garnir le fond de tarte cette crème pâtissière
  9. Enfourner 35-40 minutes à 180°C.

Emporte-moi loin d'ici
Dans la forêt de tes dix doigts
Sous la pluie de tes caresses
Mon corps comme une épave
Échouée sur ta peau blanche
Se noie dans l'habitude
Je suis mort
Je revis
Contre toi
Au milieu de ces gens qui courent
Je dois courir 45 tours
Sans un tube de secours
Irais-je au bout de ce parcours
Dans ma veste de soie rose
Je déambule morose
Le crépuscule est grandiose

Chistophe, Les paradis perdus

Aucun commentaire: