dimanche, mars 15, 2009

Pasta P(r)esto !

Ce week-end, on aurait bien dit que le printemps pointait enfin son nez. Matinée dominicale de rêve pour les joggers de tous poils en quête de renouveau et d'odeur de rosée évaporée. Une belle occasion, aussi, de confectionner des pâtes fraîches et de les accomoder au pesto, même s'il va encore falloir attendre un peu pour cueillir de belles feuilles de basilic !

Je crois que je suis passée experte en confection et laminage de pâte à pâtes... quant au découpage, s'il ne demande qu'un peu de doigté pour les spaghetti et autres tagliatelles, il requiert une bonne dose de patience pour les pâtes courtes. Mammamia! Dessiner des losanges, puis plier chaque pièce en essayant tant bien que mal de faire un accordéon au centre... quel travail de titan ! Je ne pourrais pas faire ça pour 6, c'est net.


Comme souvent, le jeu en vaut pourtant la chandelle, tellement ces petits bouts de farine et d'oeuf amalgamés ravissent le palais. Si vous vous y prenez bien, vos pâtes se détacheront harmonieusement et sans heurts les unes des autres à la cuisson et vous éviterez le gros tas collé dans l'assiette que j'obtiens une fois sur deux avec les pâtes longues.

Il est encore un peu tôt, aussi, pour profiter des amandes fraîches, alors on se régale des séchées qu'on a gardées depuis l'an dernier. A croquer natures, juste extirpées de la coque, ou à glisser dans des muffins bananes-chocolat pour des petits-déjeuners gourmands!


- Did he hear you?

- What the fuck?
- Are you going?
- I would let him christen me if it means he's gonna vote for the gay rights ordinance.
- I think he can hear you. Jesus.
- We need allies.
- I don't think he heard you.
- Is it just me or is he cute?

Milk, Gus Van Sant (2008).

Aucun commentaire: