Mon premier coup de gueule de cette année a pour objet la galette des rois. Comme je ne suis pas d'humeur à m'épancher, je vous laisse méditer sur le prix et le contenu des galettes tout seuls. Pour vous aider, voici une délicieuse tarte d'Eric Kayser aux poires et pamplemousses, dont j'ai adapté la recette.
- 1 pâte sablée aux amandes
- 4 petites poires, pochées au sirop et coupées en lamelles
- 1 pamplemousse, détaillé en suprêmes
- 3 clémentines, détaillées en suprêmes
- 65g de beurre mou
- 65g de sucre
- 65g de poudre d'amandes
- 2 petits oeufs
- 15g de pâte de pistache
Etaler la pâte et en foncer un moule à tarte, beurré et fariné
Battre le beurre en pommade avec le sucre et le poudre d'amandes
Incorporer les oeufs, puis la pâte de pistache en homogénéisant
Garnir le fond de tarte de ce mélange en égalisant à la cuillère
Disposer les lamelles de poires en rosace en insérant des suprêmes de pamplemousses
Disposer les suprêmes de clémentines au centre
Enfourner 35 minutes à 160°C.
"You know what I was just thinking? You know what is paying for this three days in Marrakech?
Sure, me.
Mrs. Campbell's gall stone.
And you know the purse I bought in Paris? Philip's tarsal."
The man who knew too much, Alfred Hitchcock