vendredi, avril 15, 2005

Tartelettes façon Truffes

Ce sont des truffes en forme de tartelettes ou des tartelettes de ganache sans fond. Elles sont au chocolat évidemment mais peuvent s'agrémenter de toutes sortes de fruits secs, confits, de liqueurs... Pour cette fois j'ai choisi la noix.
  • 200g de très bon chocolat noir amer (au moins 65%)
  • 150 mL crème fraîche liquide
  • 10 noix concassées
  • cacao

  • Faire bouillir
    la crème
    Verser
    sur le chocolat
    Incorporer
    à la façon d'une ganache au chocolat
    Ajouter les noix concassées
    Verser
    dans 5 moules à tartelettes en silicone (5cm)
    Couvrir
    de film alimentaire en collant bien à la surface
    Laisser refroidir

    Laisser figer au froid 2h environ
    Démouler
    simplement (ah, le silicone...)
    Saupoudrer
    de cacao.
    Un dessert à la fois ferme et fondant, chocolaté et crémeux mais pas écoeurant, aux proportions idéales, facile, rapide. Oui, je sais, j'ai l'art de recevoir.

    1 commentaire:

    Anonyme a dit…

    je viens juste de mettre mon moule dans le frigo, je suis sûre que c'est très bon, il ne reste qu'à attendre...