mardi, décembre 04, 2007

Pain aux Epinards, comme celui de ma maman


Le pain au épinards est un rouleau de pâte fourré de viande hachée maigre et d'épinards ou de feuilles de blettes. Il est servi en tranches et accompagné de salade verte par exemple. La pâte à pain (roborative) est la même que pour la pizza, croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. La garniture est agrémentée d'oignon et d'ail, de persil plat, et parfumée de noix de muscade. Je tiens cette recette de ma mère et j'avoue que je ne suis pas peu fière de mon imitation...

  • 1 pâte à pizza (mélange de farines), montée
  • 1 botte de blettes, effeuillée
  • 250 g de viande de boeuf hachée
  • 1 petit oignon, haché
  • 1 gousse d'ail, finement hachée
  • quelques branches de persil, finement hachées
  • noix de muscade râpée
  • huile d'olive
  1. Faire revenir l'oignon 5 minutes dans un peu d'huile
  2. Saisir la viande à feu vif
  3. Réserver
  4. Faire suer les feuilles de blettes à feu doux et à couvert
  5. Laisser évaporer l'eau de végétation
  6. Ajouter l'ail et remettre la viande à l'oignon
  7. Laisser chauffer encore 5 minutes
  8. Assaisonner largement de noix de muscade
  9. Parsemer de persil hors du feu
  10. Etaler la pâte à pizza en un grand rectangle
  11. Garnir la surface du mélange viandes-blettes
  12. Rouler le pain en longueur
  13. Cuire au four 30-40 minutes à 180-200°C.


- Have you ever met a girl named Tatiana?
- I meet lot of girls named Tatiana.
- She was pregnant.
- Ah, in that case - no, I've never heard of her.
- She died on my shift.
- I thought you did birth?
- Sometimes birth and death go together. She came in with needle punches all over both arms. Probably a prostitute, at the age of fourteen. Do you think Semyon's son knew her?
- I am driver. I go left, I go right, I go straight ahead - that's it.

Eastern promises, David Cronenberg

Aucun commentaire: