mardi, novembre 16, 2004

Mes Adresses Préférées

Je vous propose aujourd'hui un petit tour d'horizon de mes adresses goourmandes préférées...

  • PATISSERIE CHOCOLATERIE PRALUS
8, rue Charles de Gaulle
42300 ROANNE

Célèbre pour son incroyable praluline, M.Pralus est aussi un chocolatier d'exception. Il fait partie des quelques-uns en France qui fabriquent leur propre chocolat à partir des fèves de cacao. Je vous recommande ses tablettes de grands crus à 70%, délicates, onctueuses, puissantes, intenses et surtout pleines de caractère.


  • PATISSERIE PILATI
15Bis av Paris
42300 ROANNE

Des croques-télé qui se mangent sans y penser et une glace vanille à tomber par terre. Si vous voulez assurer le dessert, c'est là qu'il faut aller!


  • PIERRE HERMÉ
185 r Vaugirard
75015 Paris

Le maître de la pâtisserie... des gâteaux individuels énormes à 5euros, qui s'engloutissent ou se dégustent avec jouissance.
Ici, le "plénitude", un dôme de mousse au chocolat garnie de petits morceaux de caramel mous, recouverte d'un habillage en chocolat, sur une base de biscuit moelleux au cacao. plénitude, oui, vraiment...



  • BOULANGERIE BETTANT
33 av Henri Barbusse
69100 VILLEURBANNE

Du pain frais délicieux, des viennoiseries succulentes, et en plus c'est ouvert à partir de 4h30, même le dimanche!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais salut, c'est le René de Marcq en Baroeuil, ouais, je voudrais savoir si Pierre Hermes, c'est celui qui fait les trucs de gonzesse, ouais les sacs à main quoi !

Non, parce que de toute façon, j'aime pas le chocolat noir, ça me fait trop penser au charbon, et il faudrait être con pour bouffer du charbon ! Et puis, j'suis sûr que ton Hermes-là, il met pas des bidules dans le chocolat, ouais parce qu'avec la Brigitte on les collectionne alors tu vois !

Allez, je te laisse, le Marcel m'attend avec Jean-Mi, on va aller se vider une petite bière !

T'es belle comme une fille de Pigalle, un bécot pour la route !

Anonyme a dit…

Thibaud se lève pour aller chercher le pain à 4h30?

--> J'y crois pas!!

Merci pour l'adresse.. On testera


Un gars de l'amphi d'IF
(qui prend pas sa douche à 11h45)