vendredi, octobre 07, 2005

Wanna try?

Je n'avais pas prevu de vous faire part de cette recette, mais comme tout le monde a insiste pour gouter au boulot tellement c'etait lovely, et comme je n'ai pas peur du ridicule...

  • 4 petites pommes de terre (baby potatoes)
  • 1 epis de mais (cru avec les feuilles, vous voyez?)
  • 150g de pulpe de tomates, en boite
  • cheddar, coupe en tranches ou en cubes
  • 1 echalote, emincee
  • 1 gousse d'ail, finement hachee
  • huile d'olive
  • 1 noix de beurre
  • curry en poudre
Faire revenir a feu doux l'echalote et l'ail dans un peu d'huile
Verser la pulpe de tomates et saler
Laisser mijoter 30 minutes histoire d'obtenir une sauce tomate tout simple.

Faire cuire les pommes de terre 20 minutes dans l'eau bouillante salee.
Les peler et les couper en petits morceaux.

Il ne reste plus qu'a cuire le mais. Mais comment cuire un epi de mais cru ?? mm, j'ai bien pense a le plonger quelques minutes dans l'eau bouillante salee, si si, mais l'idee ne me plaisait guere et dans le doute... J'y suis allee comme une bourrine avec mon couteau pour retirer les grains, crus donc, que j'ai ensuite fait sauter dans un peu d'huile d'olive... oui, moquez vous.
Anyway.
Parsemer les grains de mais de curry et les faire sauter 1-2 minute a feu vif
Additionner la noix de beurre et laisser fondre en remuant constamment
Verser la sauce tomate et chauffer quelques minutes encore.
Ca risque d'attacher au debut, avec la poudre de curry, mais tout s'arrange avec la sauce, don't worry.

Melanger les pommes de terre et le mais a la tomate.
Garnir un petit plat
Disposer les tranches ou cubes de cheddar par dessus
Microwave, high heat, 1,5-2 minutes. Et le fromage fond delicatement...

She is tolerable; but not handsome enough to tempt me; and I am in no humour at present to give consequence to young ladies who are slighted by other men.

Jane Austen, Pride and Prejudice

Aucun commentaire: