samedi, juin 18, 2005

Pavés au chocolat


Une consistance mousseuse, la fraîcheur, le chocolat.
  • 200g chocolat à 65%, cassé en morceaux
  • 70g beurre, coupé en dés
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 40g sucre glace
  • 250-300 mL crème fraîche liquide, fouettée

  • Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat
    Blanchir les jaunes avec le sucre glace
    Mélanger les deux préparations
    Incorporer la crème fouettée en dessinant des cercles concentriques
    Garnir 6 petits moules en silicone
    Recouvrir de film plastique
    Laisser prendre au réfrigérateur 5-6h
    Démouler et servir 2 pavés par personne.

    Parsemer d'éclats de chocolat, saupoudrer de cacao et accompagner de quelques fruits rouges.

    Sur ce sentiment inconnu dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse. C'est un sentiment si complet, si égoïste que j'en ai presque honte alors que la tristesse m'a toujours paru honorable. Je ne la connaissais pas, elle, mais l'ennui, le regret, plus rarement le remords. Aujourd'hui quelque chose se replie sur moi comme une soie, énervante et douce, et me sépare des autres.

    Françoise Sagan, Bonjour Tristesse.

    1 commentaire:

    Anonyme a dit…

    parle nous de tes livre, à ton clavier : http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2005/06/21/590186.html