dimanche, janvier 16, 2005

Amaretti (parce qu'on a toujours des blancs qui restent)



C'est bien joli de faire une bonne tarte au nutella, mais on se retrouve avec 2 blancs d'oeufs sur les bras. Il y a toujours la classique solution des meringues biensûr, mais je vous propose de diversifier un peu votre recyclage cette fois. Je vous présente... les amaretti! Petits biscuits meringués aux amandes à déguster avec le café (moi c'est avec le thé car je dis non au café).

Amaretti (pour 15 gros biscuits ou 25 petits)
  • 200g amandes hachées grossièrement
  • 2 blancs d'oeufs
  • 150g sucre
  • sucre glace
Battre les blancs en neige ferme
Mélanger les amandes et le sucre
Incorporer délicatement les blancs
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé
Déposer des cuillérées du mélange en espaçant
Laisser reposer 15-20min
Saupoudrer de sucre glace
Enfourner 13min à 180°C.
La recette que j'ai suivie préconisait 225g de sucre mais je trouve que ça fait vraiment trop. Attention à ne pas cuire trop longtemps les biscuits sans quoi vous allez vous casser une dent à la dégustation (ce serait con). J'ai confectionné des gros amaretti avec une cuillère à soupe par biscuits. Deliziosi!

Aucun commentaire: