dimanche, janvier 30, 2005

Palets Bretons




Je désespère de les réaliser à l'identique de ceux, croustillants et fondants, que l'on trouve dans le commerce. Ils sont néanmoins délicieux, y compris enrobés de chocolat.

Qu'est-ce qu'il nous faut ?

  • 1 jaune d'oeuf
  • 60g beurre salé, en pommade
  • lait
  • 30g sucre
  • 75g farine tamisée

Comment procéder ?

  1. Blanchir le jaune avec le sucre
  2. Incorporer le beurre
  3. Verser une lichette de lait
  4. Ajouter la farine petit à petit en mélangeant
  5. Former une boule
  6. Laisser reposer 30min au réfrigérateur
  7. Former un long bondin
  8. Laisser reposer 1h au réfrigérateur
  9. Découper une dizaine de palets dans le boudin
  10. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
  11. Aplatir les palets avec la paume de la main
  12. Badigeonner chaque palet de lait
  13. Tracer des croisillons à la fourchette sur la surface des palets
  14. Enfourner 15-20min environ à 200°C.
Les palets doivent avoir une belle coloration dorée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai essayé cette recette hier, elle est excellente tout le monde s'est régalé et elle est très facile à réaliser.

Jose a dit…

Je notte cette recette pour la faire la prochaîne fin du semaine. J'avais cherché la recette ça fait longtemps et audjourd'hui j'ai trouvé votre blog très sympa.
Merci de Barcelone
Jose

Dodie a dit…

Merci pour ce commentaire sympathique, Jose ! J'espère que les palets vous plairont...