mardi, janvier 04, 2005

LE wok en fonte


La maman de Thibaud m'a offert ce superbe wok en fonte pour noël et je l'ai juste inauguré hier soir. Un livre de recettes appropriées allait avec le cadeau. J'ai donc entrepris de me lancer dans l'expérimentation de la cuisine asiatique. Pour l'instant pas de fausse note : trio de poivrons à l'ail et sauté de carottes aux cacahuètes et ananas.

L'avantage de cet ustensile réside dans sa rapidité de cuisson. Les aliments sont saisis sans trop ramollir et ne perdent rien de leur saveur.

À bientôt pour de nouvelles découvertes gourmandes...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le wok c'est génial ! Je m'en suis offert un il y a quelques mois et j'y fais même de la paella !
J'attends avec impatience de voir tes autres tests "wok".

Requia
http://requia.canalblog.com/

Anonyme a dit…

le wok c la chose la plus belle qu'il ne me soit arrivé dans ma vie. J'en ai toujours un sur moi maintenant