vendredi, février 04, 2005

Soirée crêpes


Soirée crêpes hier, rien à voir avec la chandeleur je vous rassure tout de suite. J'avais fait la pâte pour environ 12 crêpes, du moins le pensais-je naïvement... en réalité nous nous sommes régalés de 6 crêpes chacun (ce qui fait 18 en tout, je vous aide).

Côté salé, nous avions à notre disposition du fromage râpé, des saucisses de franckfort revenues au beurre (mmmh... le bon gras), du jambon de bayonne, du jambon blanc, de la sauce tomate et des olives noires. 2 combinaisons chacun, the doors of heaven... indispensables sont les 5 minutes au four, pour bien gratiner le fromage.

Côté sucré, chantilly, confiture de cassis, bananes caramélisées au citron et sauce au chocolat onctueuse, douce à souhait. Je la tiens du livre de Pierre Hermé "Mes desserts au Chocolat". On porte à ébullition un mélange de chocolat, de crème épaisse, de sucre et d'eau, puis on laisse mijoter jusqu'à épaississement. Elle nappera parfaitement votre cuillère en bois, tout autant que n'importe quel fruit frais ou cuit.

Des crêpes bien garnies, légères et moelleuses, des crêpes gourmandes, qui se sont laissées amoureusement sauter par Jul.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, y a quand même un vrai problème, on ne sait pas si les crêpes étaient du type froment ou blé noir. Bref, tout ça pour dire que trois crèpes, ça me semble vraiment peu et j'ai peur que le Lorrain ne déperisse.

Ah oui, la blague sur Jul...

Yann a dit…

Je remarque une évolution sur la prise de photos !

C'est bien vive l'originalité !
Vive les plans larges !

Viva les crepas !