Vous n'aimez pas le café mais vous raffolez de mascarpone, qu'à cela ne tienne.
C'est paraît-il une des meilleures recettes que j'ai faites... (même s'il est impossible de prendre correctement en photo un tiramisu)
Tiramisu aux fraises
Écraser les fraises à la fourchette
Ajouter une pincée de sucre et un trait de jus de citron
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanchi
Ajouter le mascarpone et la crème fouettée
Battre les blancs en neige ferme
Incorporer délicatement à l'appareil avec une spatule
Tapisser le fond du moule de la moitié des biscuits à la cuillère
Recouvrir de la moitié des fraises avec leur jus
Napper de la moitié du mélange crémeuxRenouveler ce montage
Parsemer largement de noix de coco râpée
Laisser prendre au frais de nombreuses heures.
Le jus des fraises devrait suffire à imbiber correctement les biscuits. Toutefois, si ce n'était pas le cas, ou si vous êtes très fan des biscuits à la cuillère et que vous avez envie d'en mettre dix mille, vous pouvez les imbiber comme il se doit de sirop ou de kirsch...
Explicitons le comment poncher des biscuits à la cuillère (ça marche aussi avec le café du Tiramisu, l'authentique) : il vous faut plonger rapidement (furtivement même) une extrémité de chaque biscuit dans le sirop, retourner le biscuit à la verticale et attendre que le sirop progresse jusqu'en bas par capillarité. Si vous mettez vos biscuits n'importe comment dans le sirop, il seront tout mous, rendront le jus, ça dégoulinera... pouah.
On peut encore utiliser des biscuits roses de Reims qui sont plus fermes et plus roses.
Oh really? So, what were you doing? Biding your time? Toying with me? Allowing five innocent people to die until you felt like springing your trap? Tell me, what was the indisputable evidence you were going to use on me right before I walked up to you and put my hands in the air?
Seven (1996), David Fincher.
4 commentaires:
"il vous faut plonger une extrémité de chaque biscuit dans le sirop, retourner le biscuit à la verticale et attendre que le sirop progresse jusqu'en bas par capillarité."
Est-ce que le bout qui trempouille dans le sirop ou le café ne risque pas lui de devenir encore plus mou que le biscuit qui y aurait trempé entièrement?
La citation de Seven est classieuse.
Remarque pertinente. Il faut en effet tremper rapidement le bout en question.
De l'importance de la dextérité dans le trempé de biscuit...
Gros succès à la maison. Nousa vons remplacé le sucre dans les fraises par du miel et trempé les biscuits dans de la liqueur d'amande. Et pas mis de coco peu apprécié par le chef de famille. Bref un grand moment de bonheur.
Sophie
http://sophie.typepad.com/sophildeleau/
Enregistrer un commentaire