dimanche, mai 01, 2005

Les épinards, quand c'est bon

Les épinards c'est dégueulasse, ça fait des fils et c'est gluant. Une montagne d'épinards à la crème dans mon assiette un jeudi midi, c'est jour de formation pour maman.

pourtant là c'est différent...

  • 1 grand verre de riz longs grains
  • 150g épinards hachés
  • 1 oignon émincé
  • 1 casserole de bouillon (légumes ou poule) bouillant
  • 1cc gingembre en poudre
  • 1cc cumin en grains
  • 2cc menthe hachée.
  • huile d'olive

  • Chauffer
    les grains de cumin dans un peu d'huile
    Ajouter les épinards hachés
    Cuire 10 minutes environ à feu moyen
    Chauffer 1cs d'huile dans une casserole
    Enrober les grains de riz d'huile
    Verser le bouillon dans son intégralité
    Porter à ébullition
    Laisser frémir à feu doux, à couvert, une quinzaine de minutes
    Faire frire l'oignon et le gingembre dans un peu d'huile à feu vif, en veillant à remuer constamment pour éviter que ça attache
    Mélanger le riz cuit avec les épinards et les oignons
    Assaisonner de sel et de menthe.

    Parsemez de fromage râpé si ça vous chante.

    " Ben moi je vais en reprendre parce que c'est bien bon"
    Il est gentil ce Guillaume.

    You buy furniture. You tell yourself, this is the last sofa I will ever need in my life. Buy the sofa, then for a couple years you're satisfied that no matter what goes wrong, at least you've got your sofa issue handled. Then the right set of dishes. Then the perfect bed. The drapes. The rug. Then you're trapped in your lovely nest, and the things you used to own, now they own you.
    If I could wake up in a different place, at a different time, could I wake up as a different person?

    Fight Club (1999), David Fincher, from Chuck Pallniuk.

    4 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Comme il est gentil ce Guillaume !!!
    Les souvenirs d'enfance sont tenaces !!!

    Anonyme a dit…

    Du nouveau dans ce blog : la citation (est-ce vraiment une citation?) dans le "A propos", une photo divinement bien centrée de l'auteur, une citation par billet... et une recette à base d'épinards.

    Dodie a dit…

    C'est bien une citation. Celle-ci est de Kerouac (oui je sais c'est pas en vo).

    Unknown a dit…

    Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

    Merci pour est un bon blogger.