mardi, mars 08, 2005

Cakes au thé vert et coeur en chocolat, revisités

Souvenez-vous!
Je me lançais il y a plus de 2 mois dans la patisserie au thé vert, très à la mode en ce moment, en élaborant un recette de cakes au thé vert fourrés au chocolat. Le chocolat en question, sous forme de ganache, était malheureusement tombé au fond des gâteaux...
N'ayant reçu aucune aide de votre part (même pas un seul petit commentaire), je me suis creusé la tête pour pallier ce problème. Et je puis aujourd'hui vous annoncer que plus la ganache sera refroidie, et plus vous aurez de chances d'atteindre le succès. Je n'ai qu'un freezer à ma disposition, ce qui m'empêche de vérifier cette allégation. Cependant je la tiens d'une professionnelle.

En attendant de m'acheter un congélateur, je remplace la ganache par de la pâte à tartiner au chocolat. Elle reste en place et en forme. Succulent.

Aucun commentaire: